Nos missions

Nos missions en assurance

Nos missions en assurance

 Cas n°1 - Société ATLAND VOISIN

ATLAND VOISIN

 Contexte

Montant de dépenses supérieur à 1,5 M€ pour les contrats d‘assurance IARD (PNO et construction)

Secteur d'activité

  • Foncière & SCPI

Enjeux

  • Opacité sur la rémunération réelle du courtier
  • Une gestion chronophage non dématérialisée
  • Un manque d'expertise interne sur ce poste de dépense
  • Des contrats différents par sites

 Leviers

  • Cartographie et analyse de la sinistralité sur les 5 dernières années
  • Optimisation des polices d'assurances souscrites
  • Refonte des principes de gestion entre le client et le courtier
  • Lancement d'un Appel d'offres auprès du marché

 Résultats

  • Transfert de compétences envers les équipes grâce aux formations internes assurées sur l'écosystème Assurance
  • Déploiement d'un extranet dédié afin de faciliter la gestion dématérialisée entre l'entreprise et son courtier
  • Amélioration de la transparence entre l'entreprise et son courtier sur les honoraires de gestion
  • Optimisation des schémas d'assurances et des conditions tarifaires (franchises, garanties, primes…)

600 k€ d'économies

 Cas n°2 - Société Schoeller Allibert

Schoeller Allibert

 Contexte

Montant de dépenses supérieur à 644 K€ pour les contrats d‘assurance ADP (Prévoyance & Frais de Santé)

Secteur d'activité

  • Fabricant de palettes en plastique, bacs, caisses-palettes, plateformes roulantes et de GRV

Enjeux

  • Mise en conformité du contrat Prévoyance
  • Un manque de communication sur l'utilisation du « Réseau de soins »
  • Opacité sur la rémunération du courtier représentant 100% du périmètre
  • Amélioration de la gestion des contrats
  • Proposition de renouvellement à + 33%

 Leviers

  • Cartographie détaillée de la dépense par type de prestations, population, site…
  • Analyse de la démographie et de la sinistralité dans l'entreprise sur les dernières années
  • Mise en conformité des garanties par rapport à la CCN
  • Communication et mise en place du contrat 100 % santé
  • Refonte du « Panier de soins » et adaptation des garanties aux besoins
  • Négociation gré à gré avec le principal courtier

 Résultats

  • Amélioration de la visibilité sur la sinistralité et consolidation de la dépense
  • Pérennisation des couvertures et des prestations associées avec la mise en place d'un extranet dédié
  • Aucune majoration avec accord de durée de deux ans sur les taux
  • Optimisation de la gestion des contrats Frais de Santé et Prévoyance

160 k€ d'économies

 Cas n°3 - Société Webhelp

Webhelp

 Contexte

Montant de dépenses supérieur à 1,2 M€ pour les contrats d'assurances ADP

Secteur d'activité

  • Fournisseur mondial de solutions d'externalisation des processus métiers (BPO)

Enjeux

  • Un courtier représentant 100% du périmètre
  • Une gestion chronophage non dématérialisée
  • Un manque d'expertise interne sur ce poste de dépense
  • Amélioration de la relation avec le courtier tenant

 Leviers

  • Cartographie et analyse de la sinistralité sur les 5 dernières années
  • Optimisation des polices d'assurances souscrites
  • Refonte des principes de gestion entre le client et le courtier : mise en place d'une convention
  • Négociation de gré à gré

 Résultats

  • Harmonisation des contrats et des garanties
  • Amélioration de la transparence entre l'entreprise et son courtier sur les honoraires de gestion : convention de courtage
  • Optimisation des schémas d'assurances et des conditions tarifaires (franchises, garanties, primes…)

70 k€ d'économies